vendredi 29 octobre 2010

Une vieille page dans mon journal: 
Cet après -midi ,  dans l'autre appartement , pour jouer  sur le Bösendorfer . Après , à la cinémathèque ,  pour voir  " Les yeux de la momie Ma"  (1918) de Lubitsch. Fatiguée, j'achète une canette de coca et entre dans la salle . Un monsieur, quelques rangées  derrière moi, se penche  vers moi et me dit très fort : "Mademoiselle, vous ne savez pas qu'il est interdit de manger et de boire dans les salles de la cinémathèque française ?" Je me retourne  à peine  pour le regarder et puis, rien . Je continue  à boire lentement mon coca avec la paille .
Le snobisme des gens de la cinémathèque,  des employés ainsi que des habitués . Une fois, arrivée cinq minutes  en retard,  après le commencement du film,  on n'a pas voulu me vendre un ticket :   " Vous êtes ici à la cinémathèque française et non pas dans un cinéma de quartier "
J'ai aimé ce film de Lubitsch, même si j'ai eu un peu peur car Jannings avait l'air très méchant et à la fin il tue Pola Negri .
 

Allemagne - 1918 - 58’

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire